Options de Couverture


Valeur à neuf ou valeur marchande estimative à montant stipulé
C’est vous qui déterminez le montant de garantie de chaque instrument de musique et des accessoires lorsque vous remplissez la proposition. Il s’agit de la valeur à neuf ou de la valeur de l’estimation à montant stipulé.

Instruments nouvellement acquis
Si vous faites l’acquisition d’un nouvel instrument de musique, celui-ci sera couvert jusqu’à concurrence de 50,000 $ en autant que vous nous avisiez dans un délai maximal de trente (30 jours) suivant la date d’acquisition.

Instruments empruntés
Lorsque vous empruntez un instrument, vous êtes automatiquement couvert jusqu’à concurrence de 20,000 $, en autant que vous nous avisiez dans un délai de 48 heures suivant le moment de la prise de possession de l’instrument emprunté.

Substitution
Notre clause de substitution accorde une couverture d’assurance (s’il n’en existe pas) pour tous instruments acquis temporairement pendant que votre instrument assuré est en réparation. Dans ce cas, la limite d’assurance est égale à celle de votre instrument en réparation.

Frais de location supplémentaires
Si votre instrument est endommagé par un sinistre couvert et que vous avez besoin d’un instrument similaire pour effectuer votre travail, la garantie du contrat est étendue aux frais supplémentaires engendrés par la location jusqu’à concurrence de 7,500 $.

Votre franchise
Chaque réclamation pour perte ou dommage d’instrument est sujette à une franchise de 500 $. Une franchise plus élevée est disponible à des primes réduites. Veuillez contacter notre bureau au 1-800-363-9538 pour plus de détails.

Responsabilité civile
Moyennant un léger supplément de prime, la garantie du contrat peut être étendue aux conséquences pécuniaires de la responsabilité civile découlant de dommages matériels et corporels occasionnés à autrui par vous dans le cadre de vos activités professionnelles à titre de musicien.

Dispositions particulières de règlement
La garantie de l’assurance des musiciens peut être étendue pour couvrir également:

a) La dépréciation de votre instrument du fait d’une altération de sa qualité musicale causée par des travaux de réparation à la suite d’un dommage. Le contrat d’assurance paie la différence entre la valeur de l’estimation de l’instrument réparé et la valeur de l’estimation avant le sinistre.

b) La différence en valeur. Si votre instrument endommagé est remplacé et que l’estimation du nouvel instrument est moindre que la valeur de l’estimation de l’instrument initial avant l’endommagement.

Il est de plus précisé que pour l’application de la présente disposition, votre instrument doit avoir fait l’objet d’une estimation par un expert indépendant dans les 36 mois précédant la date de renouvellement du contrat.

Assurance en cas de décès ou de mutilation par accident
Avec notre couverture mondiale, vous êtes assurés en tout temps, que vous soyez à la maison, au travail ou en voyage.

Your Program

Our Musical Instrument Insurance Program provides comprehensive coverage including Property, Liability and Accidental Death and Dismemberment. Worldwide coverage ensures that you and your instrument are covered no matter which venue you are playing.

Program Coverages


Appraised or Replacement Value
You set the amount of insurance for each musical instrument (including attachments), when you complete your application. This is the appraised value of the instrument or the current replacement value.

Newly Acquired Instruments
Our automatic acquisition clause specifically pertains to newly acquired instruments. Upon acquisition, you have 30 days to report the value of the instrument. Until then, the maximum available coverage is $50,000.00.

Borrowed Instruments
If you borrow an instrument, you are automatically covered for up to $20,000; providing you notify us within 48 hours of the time you take possession of the borrowed instrument.

Substitution
Our substitution clause provides coverage (if there is none at the time) for any instrument obtained temporarily while your insured instrument is in for repairs. In this instance, the limit of insurance is equal to your instrument that is being repaired.

Extra Expense Rental
If your instrument is subject to a claim caused by an insured coverage and you require a similar valued instrument to continue your work, your policy will extend to cover the rental of a similar instrument up to a maximum of $7,500.

Your Deductible
Each claim for instrument loss or damage is subject to a $500 deductible. A higher deductible is available at reduced premiums. Please contact our office at 1-800-665-8990 for details.

Liability Coverage
Your policy includes liability coverage for property damage or bodily injury to a third party if you are held liable in your profession as a musician.

Reduction in Value Coverage 
Your Musical Instrument Insurance may also be extended to cover:

a) Loss in value due to affected playing qualities of your instrument following repairs of damage after an insured loss. The policy pays the difference between the appraised value of your repaired instrument and the appraised value prior to damage.

b) Difference in value if your damaged instrument is replaced and the replaced instrument is appraised less than the damaged instrument was appraised prior to loss.

For this special extension to apply, an appraisal of your instrument by an independent appraiser must be done within 36 months of the policy renewal date.

Accidental Death and Dismemberment
24-hour worldwide accident coverage ensures that you are covered whether you are at home, work or travelling.