Questions Fréquemment Posées


1. Qu’arrive-t-il si je prête mon instrument et qu’il est perdu ou volé?

Tout prêt de votre instrument à une personne autre qu’un membre de votre famille doit faire l’objet d’une entente verbale ou écrite par laquelle l’emprunteur s’engage à assumer la responsabilité en cas de perte ou de vol. Vous seul pouvez présenter une demande de règlement au titre de votre police d’assurance.

 

2. Comment puis-je faire une demande de règlement?

Appelez-nous au 1-800-363-9538 ou cliquez ici pour en savoir plus.

 

3. Où puis-je faire estimer mon instrument?

De nombreux magasins d’instruments de musique sont gérés par des professionnels qui offrent un service d’estimation. Les instruments à cordes doivent être estimés par un luthier; les instruments à vent ou les cuivres, par un vendeur ou un réparateur professionnel spécialisé dans ce type d’instruments.

La facture indiquant le prix de votre instrument neuf ne suffit pas. Ce dernier doit avoir fait l’objet d’une estimation par un professionnel.

 

4. Que signifie « valeur de remplacement »?

La valeur de remplacement s’entend du coût de réparation ou de remplacement d’un instrument endommagé, selon le moins élevé des deux.

 

5. Mon instrument est-il assuré partout sur la planète?

Si votre instrument est endommagé ou volé, peu importe où cela se produit, nous vous rembourserons la valeur de remplacement, à concurrence du montant indiqué dans votre police.

 

6. Qui devrait être indiqué comme proposant?

Le proposant devrait toujours être le propriétaire de l’instrument.

 

7. À combien s’élève la franchise?

La franchise est de 500 $, à moins que vous ne choisissiez une franchise de 1 000 $ pour réduire votre prime. En cas de vol commis dans un véhicule sans surveillance, la franchise est égale à 25 % de la valeur assurée de votre instrument.

 

8. Que couvre l’assurance responsabilité civile?

L’assurance responsabilité civile de notre programme couvre les dommages corporels et matériels, les préjudices personnels et les frais médicaux. La liste complète des garanties se trouve dans votre police.