Options de Couverture


Valeur à neuf ou valeur marchande estimative à montant stipulé
C’est vous qui déterminez le montant de garantie de chaque instrument de musique et des accessoires lorsque vous remplissez la proposition. Il s’agit de la valeur à neuf ou de la valeur de l’estimation à montant stipulé.

Instruments nouvellement acquis
Si vous faites l’acquisition d’un nouvel instrument de musique, celui-ci sera couvert jusqu’à concurrence de 50,000 $ en autant que vous nous avisiez dans un délai maximal de trente (30 jours) suivant la date d’acquisition.

Instruments empruntés
Lorsque vous empruntez un instrument, vous êtes automatiquement couvert jusqu’à concurrence de 20,000 $, en autant que vous nous avisiez dans un délai de 48 heures suivant le moment de la prise de possession de l’instrument emprunté.

Substitution
Notre clause de substitution accorde une couverture d’assurance (s’il n’en existe pas) pour tous instruments acquis temporairement pendant que votre instrument assuré est en réparation. Dans ce cas, la limite d’assurance est égale à celle de votre instrument en réparation.

Frais de location supplémentaires
Si votre instrument est endommagé par un sinistre couvert et que vous avez besoin d’un instrument similaire pour effectuer votre travail, la garantie du contrat est étendue aux frais supplémentaires engendrés par la location jusqu’à concurrence de 7,500 $.

Votre franchise
Chaque réclamation pour perte ou dommage d’instrument est sujette à une franchise de 500 $. Une franchise plus élevée est disponible à des primes réduites. Veuillez contacter notre bureau au 1-800-363-9538 pour plus de détails.

Responsabilité civile
Moyennant un léger supplément de prime, la garantie du contrat peut être étendue aux conséquences pécuniaires de la responsabilité civile découlant de dommages matériels et corporels occasionnés à autrui par vous dans le cadre de vos activités professionnelles à titre de musicien.

Dispositions particulières de règlement
La garantie de l’assurance des musiciens peut être étendue pour couvrir également:

a) La dépréciation de votre instrument du fait d’une altération de sa qualité musicale causée par des travaux de réparation à la suite d’un dommage. Le contrat d’assurance paie la différence entre la valeur de l’estimation de l’instrument réparé et la valeur de l’estimation avant le sinistre.

b) La différence en valeur. Si votre instrument endommagé est remplacé et que l’estimation du nouvel instrument est moindre que la valeur de l’estimation de l’instrument initial avant l’endommagement.

Il est de plus précisé que pour l’application de la présente disposition, votre instrument doit avoir fait l’objet d’une estimation par un expert indépendant dans les 36 mois précédant la date de renouvellement du contrat.

Assurance en cas de décès ou de mutilation par accident
Avec notre couverture mondiale, vous êtes assurés en tout temps, que vous soyez à la maison, au travail ou en voyage.